Le 01/09/2017

Financement de la récupération de chaleur fatale

L'ADEME a lancé un appel à projets pour financer les études et travaux permettant de récupérer de la chaleur fatale. Date de clôture des candidatures : 1er septembre 2017

La chaleur non récupérée dans les entreprises constitue un gisement important d'économies d'énergie. L'ADEME lance un appel à projets afin d'encourager les projets des entreprises industrielles et du secteur tertiaire permettant une valorisation d'énergie thermique de plus de 1 GWh/an :

• les études seront financées jusqu'à 50 %, avec un bonus de 10 à 20 % pour les PME,
  • les investissements seront financés :
    • du captage à la valorisation jusqu'à 30 %, avec un bonus de 10 à 20 % pour les PME,
    • dans le réseau de distribution de chaleur jusqu'à 60 %, avec un bonus de 5 à 10 % pour les PME.

Date limite de dépôt des candidatures fixée au 1er septembre 2017.

Cliquer ici pour télécharger le descriptif de l'appel à projets.