Le 03/07/2017

Flash'Diag énergie

Objectif économie ! Nous vous accompagnons dans votre démarche d’optimisation de vos consommations d’énergie

Objectif économie ! Nous vous accompagnons dans votre démarche d'optimisation de vos consommations d'énergie.

Dans le cadre du programme régional environnement 2016-2018 mis en place par les CCI de Bourgogne, avec le soutien de l'ADEME Bourgogne Franche-Comté, la CCI Nièvre vous propose un accompagnement par étapes, vous permettant d'évoluer à votre rythme et en fonction de vos objectifs dans la maitrise de vos consommations d'énergie.

Accompagnement

VOUS ÊTES UN Café OU UN restaurant

#1 Le Flash Diag

Commencez par évaluer vos pratiques en matière de maîtrise de vos consommations d'énergie en répondant, en moins d'une minute, aux quelques questions qui suivent.

#2 Les Réunions d'informations

Spécialement conçues pour les entreprises du secteur du tourisme, elles vous permettent de mieux comprendre les enjeux d'une consommation d'énergie maîtrisée dans votre établissement.

#3 Visite énergie

Grâce à un outil spécifique, nous intervenons 2 x 2h dans votre entreprise pour évaluer en détails vos pratiques en matière de consommation d'énergie. A la fin de ce diagnostic, vous recevez un compte-rendu de 2 pages précisant :

• un premier plan d’actions.

La prestation est payante uniquement si vous souhaitez acquérir l’outil et bénéficier d’un suivi sur 1 an.

#4 Les Ateliers techniques

Les Ateliers techniques vous permettent de faire de point sur une thématique spécifique à l'énergie dans votre activité. Ils traiteront prioritairement de l’éclairage.

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE DU Commerce OU DES Services

#1 Le Flash Diag

Commencez par évaluer vos pratiques en matière de maîtrise de vos consommations d'énergie en répondant en moins d'une minute aux quelques questions qui suivent.

#2 Les Réunions d'informations

Spécialement conçues pour les entreprises du commerce et des services, elles vous permettent de mieux comprendre les enjeux d'une consommation d'énergie maîtrisée dans votre établissement.

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE DE L'Hôtellerie

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE INDUSTRIELLE

#2 Les Réunions d'informations

Spécialement conçues pour les entreprises de l'industrie, elles vous permettent de mieux comprendre les enjeux d'une consommation d'énergie maîtrisée dans votre établissement.

#3 Eval’énergie

Grâce à un outil spécifique, nous intervenons deux 1/2 journées dans votre entreprise pour évaluer en détails vos pratiques en matière de consommation d'énergie. A la fin de ce diagnostic, vous recevez un compte-rendu de 2 pages précisant :

#4 Les Ateliers techniques

Les Ateliers techniques vous permettent de faire de point sur une thématique spécifique à l'énergie dans votre activité. Ils traiteront prioritairement de l’éclairage et de l'air comprimé.

#5 La formation Devenir Référent Energie en Industrie (DEREFEI)

La formation DEREFEI vous permet de faire monter en compétence l’un de vos salariés afin que celui-ci puisse gérer en autonomie et avec des outils méthodologiques vos actions d'optimisation de votre consommation d’énergie. La première session débute en mai 2017. En savoir plus