Le 06/06/2017 - Decize / Luzy

La Boutique de Demain en juin dans la Nièvre

Après son passage, à l'automne dernier, sur Nevers et Cosne sur Loire, la Boutique de Demain sera de retour en juin prochain dans la Nièvre, à Luzy et Decize

Visitez la Boutique de Demain, 45 m² pour découvrir les outils numériques qui transforment la relation client.

La Boutique de Demain sera présente de 10h00 à 18h00 :

  • du mercredi 7 juin au vendredi 9 juin
    à Luzy - Place du 8 mai 1945
     
  • du mardi 13 juin au jeudi 15 juin
    à Decize - Place du Champ de Foire

La Boutique... la suite

Pour continuer l'expérimentation, une série de 4 ateliers* sont organisés

  • Lundi 19 juin à Luzy
    • 10h30-12h00 - Le numérique à la conquête d'une nouvelle clientèle1
    • 13h00-14h30 - Les outils numériques au service du point de vente2
       
  • Lundi 26 juin à Decize
    • 10h30-12h00 - Le numérique à la conquête d'une nouvelle clientèle1
    • 13h00-14h30 - Les outils numériques au service du point de vente2
       
  • Lundi 3 juillet - Luzy
    • 10h30-12h00 - Le numérique et les moyens de paiement3
    • 13h00-14h30 - Le numérique et la fidélisation du client4
       
  • Lundi 10 juillet à Decize
    • 10h30-12h00 - Le numérique et les moyens de paiement3
    • 13h00-14h30 - Le numérique et la fidélisation du client4
       

1ATELIER 1 : Le numérique à la conquête d’une nouvelle clientèle

Le temps du lèche-vitrines à la découverte des commerces tend à s’estomper au profit d’un achat réfléchi et anticipé. Aujourd’hui, le consommateur est averti, renseigné et il a souvent préparé ses achats avant même de se déplacer. Comment dans ce cas réussir à le capter ? Quelles technologies pour quels objectifs ? Comment faire du numérique un allié de la vente ?
 

2ATELIER 2 : Les outils numériques au service du point de vente

Quinze ans après l’arrivée du e-commerce, les magasins ne sont pas morts ! Mais pour être encore plébiscités, ils doivent se réinventer.

Permettre un acte d’achat ludique et interactif est essentiel. Simples et parfois peu coûteuses, nombreuses sont les technologies qui permettent de réenchanter l’acte d’achat. Adoptez-les dans votre point de vente !
 

3ATELIER 3 : Le numérique et les moyens de paiement

Fluidité en point de vente, sécurité et rapidité des paiements sont essentielles, tant pour le consommateur que pour le commerçant. Paiement sans contact, porte-monnaie électronique, paiement en ligne, applications mobiles dédiées, autant d’outils qui répondent aujourd’hui à ces enjeux.
 

4ATELIER 4 : Le numérique et la fidélisation du client

Conquérir de nouveaux clients coûte plus cher que de conserver ceux existants.

Un vaste choix s’offre à vous, qui va des outils traditionnels à ceux du numérique comme par exemple l’optimisation du système d’information permettant de collecter et analyser les données clients. Parallèlement, internet et la mobilité aidant, des outils de plus en plus ingénieux sont adoptés par les clients d’aujourd’hui : cartes de fidélité numériques, applications dédiées…

 

*Participation sur inscription réservée aux entreprises du commerce et de services : cliquer ici

Les coûts de la participation aux aletiers et aux pauses déjeuner sont pris en charge par la CCI Nièvre.