Le 16/04/2018

Label « Artisans Commerçants Eco-responsables »

Action déployée sur la Communauté de Communes Loire, Nièvre et Bertranges, elle permet aux artisans et commerçants de bénéficier d’un accompagnement pour améliorer leurs pratiques.

Les commerçants et artisans volontaires peuvent bénéficier d’un diagnostic et d’un accompagnement afin de valoriser et approfondir leurs bonnes pratiques sur les thèmes des déchets, de l’énergie, de l’eau et des achats responsables. Les problématiques liées à ces thèmes sont également identifiés afin de trouver des solutions individuelles et collectives pour les résoudre. Les entreprises qui respecteront le tri des déchets et mettront en place 4 nouveaux éco-gestes se verront labellisés pendant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets en fin d’année.

La communication sur cette démarche est actuellement axée sur le centre-ville de La Charité sur Loire. Elle se développera par la suite à Guérigny et à Prémery. Les commerçants et artisans pourront cependant intégrer l’action lorsqu’ils le souhaiteront.

Cette action est menée en collaboration avec la Communauté de Communes Loire, Nièvre et Bertranges, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, les municipalités et les associations de commerçants.

Inscription auprès de Laurie SAULNIER, Chargée de prévention déchet de la Communauté de Communes Loire, Nièvre et Bertranges, laurie.saulnier@cclnb.fr