Pack "CHR - Chambre et Table d'Hôtes"

Vous souhaitez créer ou reprendre une activité touristique inscrite au RCS, la CCI vous propose un accompagnement complet pour bien préparer, lancer et gérer votre future entreprise

Objectifs / Contenu
Durée / Public

Objectifs

Les objectifs sont de vous faire découvrir les diverses réglementations et obligations qui touchent le secteur CHR et hébergement/restauration en milieu rural ainsi que les démarches à suivre pour créer ou reprendre ce type d'activité.

Contenu

Un atelier de présentation sur des informations sectorielles au niveau national et départemental, les réglementations et obligations (permis d'exploitation, normes de classement/d'hygiène/d'accessibilité, affichages obligatoires...), les points clés d'une bonne rentabilité (calcul des ratios, prix de vente, élaboration de cartes, typologie des modes de restauration), les conseils pour une reprise réussie...

+ un rendez-vous individuel pour valider votre projet.

1 atelier de 7 heures

1 entretien personnalisé sur rendez-vous (durée 2h00)

Tout créateur ou repreneur d'entreprise