Performance numérique

Le 06/09/2022

Numérique : la visibilité web, un axe à développer pour une entreprise

Lorsque l’on parle du web, on utilise souvent l'expression de "visibilité web". Mais est-ce que cette expression vous parle ?

Il s’agit de deux petits mots très simples mais tellement complexes à obtenir dans la pratique du quotidien. Ils décrivent l’ensemble des actions à mettre en œuvre, pour que plus d’internautes :

  • visitent votre site web
  • consultent vos profils Google, Linkedin, Pages Jaunes…
  • téléchargent des contenus (livre blanc, guide...)
  • s’abonnent ou suivent vos réseaux sociaux professionnels
  • visionnent les contenus que vous créez (vidéos promotionnelles, gif)
  • ...

Ces actions, à mettre en place, permettent de « générer du trafic qualifié », soit avoir plus de visiteurs qui deviendront de futurs clients.

 

Qui peut réaliser cette démarche ?

Que vous soyez un créateur d’entreprise ou une entreprise existante depuis de nombreuses années, aujourd’hui tout le monde en a besoin. Les clients ne sont pas forcément fidèles, alors il est nécessaire de renouveler ses clients ou de les fidéliser et d’anticiper une évolution de son portefeuille clients. Ceci fait déjà partie de votre stratégie commerciale. Il est possible de mettre en place une visibilité professionnelle en partant de zéro ou de corriger ce qui doit l’être et même créer de nouveaux outils. Ils existent des codes. La CCI Nièvre est là pour vous accompagner.

L’objectif reste d’avoir des visiteurs qualifiés dans le but de développer votre activité, augmenter le panier moyen ou vos marges. Le Graal est d’obtenir un contact, une demande de devis ou un achat en ligne par des internautes ciblés.

Sans conseil ou accompagnement, le risque est d'avoir une cible d'internautes non adaptée. Par exemple, avoir 10 000 visiteurs supplémentaires en un mois vivant en Alaska alors que votre activité est fabricant de maillot de bain nivernais. Ce résultat fait plaisir mais n’a que peu d’intérêt (point de vue stratégique et commercial).

C’est pour cela qu’il est important, lorsque l’on se sent dépassé par le sujet, de demander de l’aide ou du soutien pour ses équipes. Un regard extérieur neutre solutionne parfois des questionnements.

Savez-vous que la CCI Nièvre propose un ensemble de solutions pour améliorer votre visibilité web ?

  • MaComSurLeWeb est un audit de visibilité en 15 points techniques et marketing pour avoir un point de départ de votre situation, comme si nous étions un internaute ;
  • MonCoachByCCI est un autre programme de coaching. En fonction de votre vision et de votre stratégie, mettez en application les conseils des experts de la CCI Nièvre en numérique. Recevez une feuille de route et un accompagnement individualisé ;
  • Achatville une solution pour les commerces, CHR et services à la personne pour développer sa visibilité locale ;
  • La formation : grâce à CCI formation, formez-vous au quotidien.

Contactez Fanny, notre conseillère numérique pour faire un point sur votre situation.

 

Contact :

Fanny EMERY
Conseillère en transformation numérique de l'entreprise
Direction de l'Appui aux Entreprises et aux Territoires
03 86 60 61 20Contacter par email
WhatsApp au 06 40 15 91 86

 

 

Voir toutes les actualités