Responsable Travaux, Maintenance et Moyens généraux H/F

Nous recrutons un responsable Travaux, Maintenance et Moyens généraux (H/F) pour piloter et coordonner l’entretien et la maintenance d’un parc immobilier de plus de 25 000 m² à la CCI Nièvre. Si vous êtes prêt à relever le défi, n’attendez plus pour postuler !

La CCI Bourgogne Franche-Comté recrute, dans le cadre d’un départ à la retraite et pour le compte de la CCI Nièvre à Nevers, un Responsable Travaux, Maintenance et Moyens Généraux.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Nièvre accompagne les entreprises dans chaque phase de leur développement, de leur création à leur transmission, mais possède également un vaste parc immobilier de plus de 25 000 m2 destiné à héberger son personnel et à usage locatif pour environ 20 entreprises locataires.

Vous avez le sens de l’excellence opérationnelle et le souci du détail ? Vous aimez les taches variées et la pluralité des missions ?
Expert des travaux et de la maintenance, prêt à collaborer avec des équipes pluridisciplinaires pour maintenir en parfait état le patrimoine de la CCI de la Nièvre ?

Alors, rejoignez-nous en tant que Responsable Travaux, Maintenance et Moyens Généraux !

Vos missions

Vous serez le garant de la coordination et du bon achèvement des différents travaux de la CCI de la Nièvre. Vous assumerez la gestion des besoins de maintenance des locaux existants, depuis la planification et la budgétisation jusqu’au parfait achèvement, dans le respect des objectifs fixés par les élus, en particulier :

Travaux et maintenance sur bâtiments existants :

  • Piloter les consultations de travaux et de maintenance en réalisant l’expression des besoins, en rédigeant les cahiers des charges techniques et en participant à la sélection des entreprises en fonction des critères de budget / de délais / de qualité des prestations.
  • Piloter et coordonner les chantiers et apporter votre expertise quant aux choix techniques.
  • Organiser et superviser les différentes étapes de travaux ou de maintenance.
  • Veiller au respect du cahier des charges, des objectifs techniques et financiers, ainsi que des délais impartis.
  • S’assurer de la disponibilité permanente des installations et piloter la gestion prévisionnelle des travaux dans le cadre de la programmation pluriannuelle.
  • Assurer la gestion administrative liée aux aspects règlementaires (Dépôt de permis d’aménager, autorisation de travaux).
  • Gérer les différents contrats liés à la maintenance avec les prestataires de service.
  • Garantir le respect des normes HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) pour tous les sites, y compris les locaux loués dans le cadre de nos responsabilités de bailleur.
  • Mettre en place des solutions techniques pour optimiser les rendements énergétiques (décret tertiaire en particulier).
  • Maintenir une veille active sur les évolutions légales, techniques et réglementaires dans vos domaines d’intervention afin de garantir la conformité aux normes imposées.

Gestion immobilière et locative

  • S’assurer de la bonne relation avec les locataires, être à l’écoute de leurs besoins et assurer la gestion locative au quotidien (sinistres, charges locatives, travaux…).
  • S’assurer de la conformité des baux avec les exigences règlementaires.
  • Assurer et piloter les marchés de fournitures de gaz et d’électricité.
  • Suivre les marchés de gardiennage et d’entretien des bureaux, encadrer le personnel d’entretien.

ERP, sécurité incendie et accessibilité

  • S’assurer de la conformité des installations aux normes ERP et accessibilité des locaux.
  • Préparer et conduire les visites de la sous-commission de sécurité incendie sur les sites classés en ERP.
  • Mettre en œuvre les prescriptions afin de garantir la sécurité incendie des sites concernés.

Travaux neufs (très ponctuellement)

  • Participer aux marchés publics en lien avec la cellule régionale de marchés publics.
  • Être le relais entre l’AMO, le Maître d’œuvre et la Direction lors des marchés de travaux.

Pour réaliser cette mission exigeante mais passionnante, vous pourrez vous appuyer sur une équipe pluridisciplinaire expérimentée que vous piloterez et vous serez en lien direct avec la Direction Générale.

Si vous êtes prêt à relever le défi de maintenir nos installations fonctionnelles et attractives, alors postulez dès maintenant ! Nous vous assurerons un accompagnement pertinent et un tuilage avec la personne remplacée.

Profil

  • Formation technique supérieure dans le bâtiment (TCE) exigée (type DUT / BUT / licence en Bâtiment / Génie civil / construction).
  • Une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire est requise avec une expérience réussie dans l’encadrement d’une équipe.
  • Ce poste demande de savoir prioriser, d’avoir un esprit proactif et d’être en capacité d’aller chercher l’information.
  • Il demande une bonne disponibilité afin de faire face aux aléas de maintenance.
  • De la rigueur et une bonne organisation sont nécessaires ainsi que le sens de l’observation, une capacité d’adaptation et d’organisation, d’autonomie et de discrétion.
  • Connaissance des outils bureautiques exigée (World, Excel).
  • La connaissance des marchés publics et des notions juridiques dans le domaine de l’immobilier serait un vrai plus.

Rémunération et classification

  • Contrat : CDI
  • Classification : Poste cadre – Niveau 6 Chargé d’activité
  • Temps : complet
  • Poste basé à : Nevers
  • Poste à pourvoir : début novembre 2024
  • Date limite de candidature : 4 octobre 2024
  • Avantage mutuelle / titres restaurant / RTT
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