Améliorer l’attractivité de son centre-ville avec le label « Préférence Commerce »

La qualité de l’accueil et du service est un atout différenciant du commerce de proximité. Obtenir le label Préférence Commerce permet au commerçant qui s’engage dans la démarche d’afficher sa performance et de se démarquer de ses concurrents.

Objectifs

La démarche qualité « Préférence Commerce » c’est :

  • évaluer la qualité de son accueil, de ses services et connaître la perception du « consommateur »
  • bénéficier d’une méthodologie, d’un accompagnement et d’un plan d’actions
  • acquérir une labellisation identifiable par la clientèle

Contenu

Un parcours de progrès par étapes accompagné d’un conseiller de la CCI Nièvre :

  1. Un diagnostic complet et individualisé de son point de vente (vitrine, agencement, environnement, visibilité internet et réseaux sociaux) et de son accueil
  2. Un premier bilan intermédiaire des points forts et des axes d’amélioration
  3. La visite mystère d’un consultant (visite mystère + appel mystère)
  4. La remise d’une évaluation avec compte-rendu et axes d’amélioration
  5. La remise d’un agrément valable 2 ans

Résultats attendus

Au terme de la démarche, l’entreprise bénéficie d’une évaluation de l’image de son commerce, d’un outil de motivation et d’implication de ses collaborateurs et peut afficher son engagement qualité qui la différencie de ses concurrents.

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