Nouveau conseiller environnement à la CCI

La CCI Nièvre accueille Amadou BARRY, nouveau conseiller environnement avec une spécificité en gestion de l’eau, basé à Nevers. Il accompagnera les entreprises du territoire dans leurs démarches de transition écologique, notamment pour mieux maîtriser leurs consommations d’eau et réduire leurs impacts environnementaux.

La CCI Nièvre renforce son accompagnement des entreprises en matière de transition écologique et de développement durable avec l’arrivée d’Amadou BARRY au sein de son équipe.

Rattaché à la Direction de l’Appui aux Entreprises et aux Territoires, il interviendra auprès des entreprises de l’industrie, du commerce et des services, avec une attention particulière portée aux enjeux liés à la gestion de l’eau.

Ses missions porteront notamment sur l’information et la sensibilisation des entreprises aux enjeux liés à la consommation d’eau, la réalisation de diagnostics en entreprise afin d’identifier les leviers d’optimisation des usages, l’accompagnement à la réduction des polluants présents dans les rejets, l’appui à la mise en œuvre de solutions durables et l’orientation vers les dispositifs d’aide adaptés, l’animation d’ateliers, de webinaires et d’actions collectives sur les enjeux environnementaux, la veille technique et réglementaire afin d’accompagner les entreprises face aux évolutions de leurs obligations.

Amadou BARRY dispose d’une formation en économie appliquée et transition écologique, son parcours professionnel lui a permis d’acquérir une expérience concrète de l’accompagnement des entreprises.

Plus récemment, son expérience de chargé de mission Territoire d’industrie lui a permis de travailler sur l’animation de réseaux de partenaires, le développement de synergies entre acteurs économiques et le pilotage de projets territoriaux.

Avec son arrivée, la CCI Nièvre poursuit le renforcement de son accompagnement de proximité afin d’aider les entreprises à réduire leur impact environnemental, optimiser l’utilisation de leurs ressources et engager des actions concrètes de transition écologique.

Revenir en haut de page