Valoriser son offre avec un site internet

Optimiser son point de vente sans le rendre visible vous empêche de capter les clients potentiels autour de vous. Un internaute ne marche plus dans la rue pour flâner. En revanche, il consomme principalement sur son smartphone et dans son canapé. Les comportements des internautes ont changé. La concurrence qui a anticipé cela possède plus de chance de capter ces futurs clients.

Le secteur du e-commerce (produits et services) a progressé de 20,2 % en un an et atteint 39,2 milliards d’euros au 1er trimestre 2023. Le nombre de sites marchands continue d’augmenter : +5 % en un an. *Source : Fevad

L’importance d’avoir un site web pour une entreprise, un commerce ou un indépendant, est devenue évidente depuis longtemps. En effet, dans un monde de plus en plus connecté, il est impératif pour toute entreprise de se présenter en ligne, de se valoriser et de promouvoir ses produits et services. Un site web est donc un outil incontournable pour toute entreprise qui souhaite rester compétitive sur le marché.

Pourquoi faire un site web ?

Un internaute scrute, s’informe, observe et compare les entreprises et les offres entre elles. Avoir un site web, en plus des réseaux sociaux, sert à rassurer l’internaute quant à votre sérieux et à expliquer votre offre de services, et surtout, indiquer vos coordonnées.

achat-nievre.com : la solution CCI Nièvre

Consciente de cette nécessité de rassurer les internautes, la CCI Nièvre propose des solutions adaptées pour aider les entreprises à se présenter et à se valoriser en ligne à des coûts raisonnables et adaptés : achat-nievre.com.

Notre conseillère numérique de la CCI Nièvre travaille en équipe avec les chefs d’entreprise pour les aider à créer une vitrine en ligne qui leur ressemble et qui valorise leur offre de services.

​Un site web est un outil complémentaire aux réseaux sociaux pour donner confiance aux internautes. Les réseaux participent à l’élaboration de la notoriété, et créent de la proximité, ils ne sont pas là pour vendre. En effet, ils peuvent être utiles pour communiquer avec les clients et les prospects, mais ils ne suffisent pas pour présenter l’ensemble des offres de l’entreprise et donner confiance aux clients potentiels. Un site web permet de présenter plus en détail les produits et services de l’entreprise, de répondre aux questions des clients potentiels et de donner un aperçu de l’entreprise elle-même.

Les sites de la CCI, un vrai plus local

La CCI Nièvre propose des sites simples et utiles pour inciter les internautes à se rendre directement dans les commerces et ainsi bénéficier de conseils. Un site web bien conçu permet également d’attirer de nouveaux clients et de les fidéliser. En offrant des informations utiles sur les produits et services de l’entreprise, un site web peut aider à établir une relation de confiance avec les clients. Les sites de la CCI Nièvre sont créés sur la plateforme achat-nievre.com et bénéficient d’un référencement mutualisé local.

Enfin, avoir un site web est également un atout stratégique pour toute entreprise qui souhaite se différencier de la concurrence. En offrant une expérience utilisateur agréable et en présentant des informations claires et précises sur les produits et services de l’entreprise, un site web peut aider à convaincre les clients potentiels de choisir l’entreprise plutôt que ses concurrents.

Le concept achat-nievre.com

Avoir un site local avec la CCI Nièvre, vous permet de profiter :

• d’un magasin en ligne 7j/7 et 24h/24
  • d’une galerie marchande en ligne des commerçants
  • d’un site clé en main pour communiquer sur votre magasin, vos produits et votre offre
  • d’une formation et un suivi personnalisé avec une conseillère de la CCI Nièvre
  • d’un référencement de qualité
  • d’une version mobile

Le site pour tous : achat-nievre.com

Ce type de site s’adresse à tous les commerçants et les prestataires de services. Il faut le voir comme un tremplin pour expérimenter un lancement de produit ou de service, ou même structurer son équipe avant de se lancer dans la vente en ligne. Voici les différents profils à qui s’adresse ce type de site web local :

• Je suis débutant : je n’ai pas encore de site Internet

« Je veux comprendre Internet, faire mes premiers pas, expérimenter ma présence sur le web sans investissement de départ »