Développer l’attractivité et la performance de son point de vente

Le monde réel et le monde virtuel sont intiment liés. Les internautes naviguent de l’un à l’autre pour s’informer ou se rassurer sur une entreprise. Optimiser sa boutique et ce qui se voit sur le web sont nécessaires et indispensables. La CCI Nièvre possède des outils dédiés pour accompagner les commerçants dans cette démarche globale : MyShop360, une solution complète pour développer son activité commerciale.

Au 1er trimestre 2023, le e-commerce (produits et services) a enregistré une croissance de 20,2 % par rapport au 1er trimestre 2022 et atteint 39,2 milliards d’euros, soit 6,5 milliards de plus que l’an dernier. Le nombre de transactions s’élève à 577 millions contre 529 millions au 1er trimestre 2022.  Le panier moyen progresse de 10,1 % et s’élève à 68 euros. *Source : Fevad

Pourquoi faire le point ?

L’objectif de ce programme numérique est de s’interroger sur sa situation à l’aide du regard objectif de la CCI Nièvre. Pour cela, votre conseillère CCI évalue la maturité de l’entreprise sur l’aspect numérique, commercial et la communication.

L’audit MyShop360

Le programme MyShop360 est composé de 3 parties :

• un audit de maturité en 170 points : je m’évalue
  • un plan d’action opérationnel pour progresser : je progresse
  • un accès à l’observatoire pour pouvoir vous comparer aux concurrents de votre marché

L’audit de maturité

Votre conseillère CCI vous rencontre dans votre point de vente et réalise un diagnostic de votre stratégie commerciale et numérique en 170 points. Un rapport détaillé, accompagné de préconisations, vous est envoyé par mail. Votre espace personnel est créé en parallèle sur la plateforme MyShop360. Chaque audit est individuel et adapté à chaque entreprise.

L’audit de maturité et après

Dans votre espace personnel, vous vous auto-évaluez sur les actions que vous mettez en place suite aux préconisations et vous marquez des points au fil de votre progression. Un an après, vous réalisez avec votre conseillère CCI un bilan des actions mises en place et faites le point sur votre progression.

Ma situation par rapport au marché

Vous avez accès à un observatoire des usages numériques dans le commerce pour vous situer par rapport à vos concurrents. La CCI est à vos côtés au quotidien dans la mise en œuvre de vos actions d’amélioration (formations, ateliers, conseils individuels…) et valorise vos actions auprès du grand public.

Quels avantages pour vous ?

Vous aurez accès sur notre plateforme à :

• Une analyse détaillée de votre stratégie commerciale et numérique
  • De la visibilité sur vos axes de progrès
  • Des préconisations adaptées à vos problématiques
  • Un accompagnement personnalisé pour mener à bien ces actions
  • Des indicateurs pour vous comparer par rapport aux standards de votre secteur d’activité
Revenir en haut de page