Réaliser des études d’implantation et de faisabilité économique

Des études techniques, commerciales et financières pour sécuriser votre projet d’implantation ou de développement de votre nouvelle activité.

Objectifs

Proposer aux créateurs-repreneurs d’entreprise, commerçants-prestataires de services et collectivités des études de marché et de faisabilité économique d’implantation commerciale, au travers d’analyses personnalisées menées au plus près du terrain.

Contenu

Notre prestation comprend :

  1. Une étude du marché local
    • Analyse de l’environnement du projet : localisation, aire d’influence…
    • Caractéristiques socio-économiques : structure de la population, répartition géographique, structure des ménages, CSP, activité et emploi, revenu, déplacements…
    • Facteurs de commercialité : offre commerciale et de service existante, offre d’hébergement, centres d’intérêt…
    • Comportements de consommation : modes de consommation, répartition spatiale des achats, évasion commerciale…
    • Tendances de consommation
  2. Une étude du potentiel économique sur l’aire d’influence
    • Evaluation du marché potentiel : dépenses commercialisables, taux d’emprise, évasion commerciale, potentiel d’activité…
    • Etude du seuil de rentabilité : hypothèses…
    • Profil de l’exploitant
  3. Une synthèse, avec facteurs clés de succès

Résultats attendus

Rapport d’étude complet, avec présentation en face-à-face intégrant des éléments d’aide à la décision permettant de valider la faisabilité économique du projet.

Revenir en haut de page