Sécuriser son projet grâce à une étude de marché

Vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle activité ou attaquer un nouveau marché potentiel ? Mieux vaut être sûr que vous aurez votre place sur ce marché et que vous ciblez le bon segment de clientèle, confiez-nous l’étude de marché qui sécurisera votre projet !

Objectifs

  • Evaluer le potentiel d’un marché
  • Décider de lancer une nouvelle activité ou de se positionner sur un nouveau type de marché, par une bonne connaissance du potentiel et des caractéristiques de ce marché
  • Retenir un positionnement concurrentiel différenciateur grâce à une étude de marché qui sécurisera votre projet

Contenu

  1. Données quantitatives et qualitatives sur un marché donnée (secteur d’activité et zone géographique)
  2. Tendances, évolutions, facteurs d’influence sur le marché…
  3. Identification des acteurs et des chaînes d’intervenants
  4. Caractérisation des compétiteurs
  5. Détermination des facteurs clés de succès

Résultats attendus

L’étude de marché comprendra :

  • votre projet formalisé et étayée, avec une analyse de vos forces et faiblesses au regard des menaces et opportunités du marché.
  • un ensemble de recommandations et de fiches-actions pour le déploiement opérationnel de votre projet
  • un argumentaire commercial

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