Vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle activité ou attaquer un nouveau marché potentiel ? Mieux vaut être sûr que vous aurez votre place sur ce marché et que vous ciblez le bon segment de clientèle, confiez-nous l’étude de marché qui sécurisera votre projet !
Objectifs
- Evaluer le potentiel d’un marché
- Décider de lancer une nouvelle activité ou de se positionner sur un nouveau type de marché, par une bonne connaissance du potentiel et des caractéristiques de ce marché
- Retenir un positionnement concurrentiel différenciateur grâce à une étude de marché qui sécurisera votre projet
Contenu
- Données quantitatives et qualitatives sur un marché donnée (secteur d’activité et zone géographique)
- Tendances, évolutions, facteurs d’influence sur le marché…
- Identification des acteurs et des chaînes d’intervenants
- Caractérisation des compétiteurs
- Détermination des facteurs clés de succès
Résultats attendus
L’étude de marché comprendra :
- votre projet formalisé et étayée, avec une analyse de vos forces et faiblesses au regard des menaces et opportunités du marché.
- un ensemble de recommandations et de fiches-actions pour le déploiement opérationnel de votre projet
- un argumentaire commercial