5 entreprises sont accompagnées pour améliorer et structurer leur management de l’énergie. Formation, ateliers techniques et pré-évaluation rythment leur parcours.
Le 15 octobre dernier, un nouveau groupe de l’opération collective « En route vers l’ISO 50001 » a été lancé dans les locaux de la CCI Nièvre, avec la première journée de formation à la norme ISO 50001. Cet accompagnement, porté par les CCI de la Nièvre et de l’Yonne, réunit les entreprises Aperam Alloys Imphy, Berner, Nexson Group, Paragon Transactions et Verpack, toutes engagées dans une dynamique de progression vers une meilleure performance énergétique.
Un mois plus tard, les participants se sont retrouvés chez Paragon Transactions, à Cosne-sur-Loire, pour le premier atelier. À cette occasion, les participants ont :
- présenté leurs premiers travaux,
- (re)découvert le fonctionnement des aides financières en énergie,
- travaillé sur le déploiement de la culture énergie.
La prochaine journée se déroulera en janvier et clôturera la phase de formation. Elle sera suivie de 3 autres ateliers et d’une visite d’évaluation permettant à chaque entreprise de mesurer ses avancées et d’identifier les axes d’amélioration prioritaires.
La CCI Nièvre est fière de soutenir ces démarches exemplaires et reste mobilisée pour accompagner les entreprises du territoire dans leurs projets de transition énergétique et de décarbonation. Si vous souhaitez engager votre entreprise dans ce type d’initiative, contactez-nous ! Cette opération est financée par l’ADEME et la Région dans le cadre du programme régional PERF’ des CCI de Bourgogne-Franche-Comté. Elle est déployée par les CCI de Bourgogne-Franche-Comté, avec l’appui technique de l’AFNOR.