Boostez vos projets IT : alternants formés pour répondre à vos besoins, encore disponibles à la rentrée

Développement logiciel, cybersécurité, gestion des systèmes et des réseaux, exploitation des données… Les compétences numériques sont aujourd’hui indispensables dans tous les secteurs d’activité. Pour répondre à ces besoins croissants, le Campus by CCI Nièvre propose des formations professionnalisantes en informatique, du Bac+3 au Bac+5, en alternance ou en formation initiale.

Bonne nouvelle : il reste encore quelques places disponibles pour la rentrée 2025 !

Un parcours complet au service de l’employabilité

Le Campus by CCI Nièvre et son école cs2i Bourgogne, forment chaque année des futurs experts du numérique. Ces parcours s’appuient sur une pédagogie concrète, des intervenants issus du terrain, et une forte proximité avec les entreprises.

Parmi les cursus proposés :

  • Bachelor Concepteur Développeur Web Full-Stack (Bac+3)
  • Bachelor Administrateur Systèmes, Réseaux & Cybersécurité (Bac+3)
  • Mastère Expert en Architecture et Développement Logiciel (Bac+5)

Ces formations sont accessibles en alternance ou en formation initiale, selon le profil du candidat.

Témoignage : de Nevers à la Corse… en full remote

Diplômé en 2024 du Mastère Manager de solutions digitales et data, Thibault, ancien étudiant de notre filière informatique cs2i Bourgogne, partage son retour d’expérience :

« J’ai réalisé l’ensemble de mon parcours au Cs2i Bourgogne, et à la fin de mon Bac+3, poursuivre jusqu’au Bac+5 me paraissait une évidence. L’école m’a toujours offert un cadre d’apprentissage en phase avec les besoins du marché et une véritable continuité dans mon évolution académique et professionnelle.

Ce qui fait la différence au Cs2i Bourgogne, ce sont les intervenants, tous issus du monde professionnel. Leur expérience et leur expertise m’ont permis d’acquérir des compétences concrètes, directement applicables en entreprise. Que ce soit sur la gestion de projets digitaux, l’exploitation de la data ou l’adaptation aux outils numériques modernes, chaque enseignement était pensé pour répondre aux attentes actuelles des organisations.

Mes trois dernières années d’études en alternance ont également été déterminantes : elles m’ont permis d’acquérir une véritable expérience professionnelle avant même la fin de mon cursus. J’ai notamment eu l’opportunité d’être en charge de la réalisation d’une application de gestion logistique pour un groupe international. Ce projet m’a conduit à gérer l’ensemble du cycle : du recueil des besoins utilisateurs jusqu’au développement de la solution et à la formation des collaborateurs. Cette expérience m’a donné une vision complète d’un projet digital et une réelle autonomie.

Aujourd’hui, je travaille chez MyOrigines, une entreprise basée en Corse, en full remote. Le Cs2i Bourgogne m’a donné la rigueur nécessaire pour évoluer en télétravail et m’a transmis les connaissances indispensables en développement et en gestion de projet. Je constate chaque jour que les enseignements reçus me servent directement dans mes missions.

Avec le recul, rester au Cs2i Bourgogne jusqu’au Bac+5 a été un véritable tremplin pour ma carrière et m’a permis d’intégrer le monde professionnel avec confiance et légitimité. »

Entreprises, rencontrons-nous

Vous êtes une entreprise locale ou nationale et vous cherchez à :

  • Recruter un alternant ou stagiaire en informatique ?
  • Intégrer un jeune diplômé formé aux besoins du terrain ?
  • Développer un projet digital ou renforcer votre pôle IT ?

Contactez-nous dès maintenant. Nos équipes vous accompagnent pour définir vos besoins et identifier les profils adaptés, disponibles dès cet automne.

Contact & candidatures

Candidats : il reste encore des places pour la rentrée 2025

Géraldine CALLAUD
Chargée de recrutement et d’accompagnement
g.callaud@byccinievre.fr
07 72 39 98 12
campus.byccinievre.fr

Entreprises : bénéficiez d’un vivier de talents qualifiés, opérationnels et motivés

Clarisse FELISMINO
Chargée de développement commercial et relation entreprises
c.felismino@byccinievre.fr
07 70 28 37 01

Revenir en haut de page