Club Industrie Haut Nivernais Val d’Yonne : visite de l’entreprise BORFLEX à Corvol-l’Orgueilleux

Depuis un an et demi, la dynamique engagée autour du Club Industrie, en partenariat avec la Communauté de communes Haut Nivernais Val d’Yonne, ne se dément pas. Retour en image sur la rencontre du 10 septembre.

La CCI de la Nièvre s’est engagée aux côtés de la Communauté de communes Haut Nivernais Val d’Yonne pour rassembler et réunir les industriels du bassin de Clamecy. Depuis avril 2025, six rencontres ont déjà eu lieu.

Jeudi 10 septembre, l’entreprise BORLFEX a accueilli une quinzaine de participants, pour présenter son activité et ses savoir-faire. Spécialisée dans les pièces en caoutchouc, l’entreprise fabrique des pièces par moulage ou par extrusion, pour des applications dans de nombreux secteurs (transport, défense, industrie, automobile…).

Sur le site historique de Corvol-l’Orgueilleux, une vingtaine de salariés occupent des postes en production, et l’usine fait partie d’un groupe français qui compte environ 400 personnes (répartis sur 11 autres sites).

Après la visite de l’atelier, unanimement appréciée de tous, les échanges en salle ont permis d’aborder des thèmes d’actualité et de partager les préoccupations des participants. Parmi lesquelles les besoins de recrutement et de fidélisation du personnel, la mobilité pour se rendre au travail ou bien les questions de formation.

Lors de ces rencontres informelles, la présence des élus de la collectivité permet un dialogue direct avec les industriels. C’est une première étape pour dessiner des pistes d’actions rapides et concrètes à mettre en œuvre.

Monsieur le Sous-préfet de Clamecy a également participé à cette rencontre.

Revenir en haut de page