Fléchez votre taxe d’apprentissage vers l’une des 2 écoles de la CCI Nièvre

La CCI Nièvre est un établissement habilité à percevoir la Taxe d’Apprentissage au titre de ses actions en faveur de l’apprentissage, de l’orientation et de l’insertion professionnelle. En nous confiant la taxe d’apprentissage, les fonds seront versés pour promouvoir les métiers et les savoir-faire qui participent au bon fonctionnement des entreprises de notre territoire. Grâce à votre financement, vous œuvrez pour former et conserver les jeunes talents sur la Nièvre !

Comment nous verser la taxe d’apprentissage ?

SOLTéA est un service en ligne dédié aux employeurs redevables du solde de la taxe d’apprentissage et aux établissements habilités à le percevoir. Cette plateforme nationale, entrée unique pour tous les employeurs redevables, leur permet d’exprimer leurs souhaits de répartition vers des établissements, vers des composantes ou établissements secondaires, ou vers des formations éligibles.

Connectez-vous sur Net-entreprises ou directement sur SOLTéA pour commencer votre répartition.

Vous souhaitez soutenir nos formations ? Pour nous identifier facilement, renseigner dans le champs concerné le numéro SIRET du GROUPE CCI FORMATION NIEVRE : 185 800 034 00067. Ensuite, il vous suffira de nous identifier par le biais des codes UAI d’une de nos deux écoles.

ÉCOLE : CS2I  BOURGOGNE

CODE UAI : 0580979 Z

SIRET : 18580003400067  

ÉCOLE : DIGISUP

CODE UAI :  0580999W

SIRET : 18580003400067  

Les 5 étapes pour flécher votre solde de taxe d’apprentissage

1. Communiquez votre Déclaration Sociale Nominative (DSN).

En avril, vous déclarez votre solde de taxe d’apprentissage 2024 via votre DSN. Ce solde correspond à 0,09% de votre masse salariale brute pour l’année 2023.
Le 5 ou le 15 mai, l’URSSAF ou la MSA effectuent un prélèvement unique de votre solde de taxe d’apprentissage.

2. Connectez-vous avec vos identifiants Net-Entreprises sur SOLTéA.

À partir du 27 mai, vous pouvez vous connecter à SOLTéA.

Cas n°1 :
Vous vous êtes déjà connecté en 2023 ?
Vos identifiants de connexion à SOLTéA restent inchangés.

Cas n°2 :
Vous vous connectez pour la première fois ?
Vous devez vous connecter à la plateforme Net-entreprises.fr qui gère les droits d’accès à SOLTéA et génère les identifiants de connexion à SOLTéA.

3. Retrouvez l’un de nos 2 établissements habilités du groupe CCI formation Nièvre.

Après avoir listé la/les écoles auxquelles vous souhaitez attribuer le solde de taxe d’apprentissage, retrouvez-les sur la plateforme de fléchage SOLTéA.
Pour vous aider à les trouver facilement, un conseil : faites une recherche à l’aide de leur code UAI. Ce code à 7 chiffres et 1 lettre est, en quelque sorte, l’immatriculation de l’établissement. C’est simple, basique : il vous permet de les identifier en évitant les erreurs de dénomination.

Vous pouvez aussi retrouver nos établissements habilités par leur numéro de Siret ou encore par leur nom de l’école.

4. Indiquez en % la répartition de votre soutien.

Vous devez ensuite définir le montant à affecter par école puis convertir ces montants en pourcentage avant de les indiquer dans SOLTéA.

5. Validez votre choix.

Revenir en haut de page